News - News publics

Calendrier pour aujourd'hui - minutes du FOMC, DoE, PMI

Par , le dans News publics - 1 Commentaire - 2
Calendrier pour aujourd'hui - minutes du FOMC, DoE, PMI
Dans la matinée, nous allons connaître les données de l'indice PMI sur les services et l'industrie en Allemagne, ainsi que pour la zone euro. Cette après-midi, les données US domineront le calendrier, suivi dans la soirée, des minutes du FOMC pour novembre.

9h30 : Allemagne - lecture préliminaire de l'indice PMI pour novembre, sur les services (cons : 54, précédent : 54.1 pts) et l'industrie (cons : 54.8 pts, précédent : 55.1 pts).

10h00 : Zone Euro - lecture préliminaire de l'indice PMI pour novembre sur les services (cons : 53 pts, précédent : 53.5 pts), et l'industrie (cons : 53.3 pts, précédent : 54.2 pts).

12h30 : Royaume-Uni - intervention de Kristin Forbes de la BoE.

13h30 : Royaume-Uni - intervention du ministre des Finances sur le budget et les "plans budgétaires" du gouvernement. L'annonce prévoit initialement d'importantes réductions d'impôt pour les entreprises et les investissements dans les infrastructures. Ce sera probablement l'événement le plus important de la semaine pour la Livre Sterling (GBP).

14h30 : Etats-Unis - données préliminaire sur les commandes de biens durables pour octobre. Ces données sont relativement importantes pour la prévision du PIB. Le marché prévoit une augmentation de 1,5 % m / m.

14h30 : Etats-Unis - demande d'allocation chômage hebdomadaire ; le marché attend une légère augmentation à 250 000, contre un précédent à 235 000.

15h45 : Etats-Unis : indice PMI préliminaire pour l'industrie ; le marché prévoit un maintien à 54,4 points.

16h00 : Etats-Unis - Indice UoM sur le sentiment des consommateurs ; le consensus prévoit une augmentation à 91,6 points.

16h30 : Etats-Unis - rapport DoE sur les stocks de pétrole brut et de produits pétroliers ; le marché attend une légère augmentation de seulement 671 000 par rapport au précédent. Cependant, les investisseurs prêteront attention principalement aux rapports en relation directe avec les négociations de l'OPEP sur le potentiel accord d'un gel de la production.

19h00 : Etats-Unis - nombre de plates-formes pétrolières américaines actif ; la semaine dernière il y avait 471 puits actifs.

20h00 : Etats-Unis - procès-verbal de la réunion du FOMC de novembre ; le marché compte sur la confirmation d'une augmentation des taux en décembre.

Il est également intéressant de mentionner qu'aujourd'hui le marché boursier Japonais est fermé, ce qui pourrait signifier par conséquent moins de liquidités dans les paires en JPY.