News - News publics

Le pétrole en hausse après le rapport DoE + promesses de l'OPEP de réduire la production.

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 35
Le pétrole en hausse après le rapport DoE + promesses de l'OPEP de réduire la production.
Après le rapport DoE de la veille qui a révélé une baisse importante des stocks de pétrole brut US dans les entrepôts, les cours du pétrole WTI sont en hausse proche du niveau à 48,10 $ le baril. De plus le bon sentiment des investisseurs s'est amélioré aujourd'hui avec les nouvelles promesses de l'OPEP qui a parlé de réduire davantage la production.

Les données du rapport DoE d'hier sur les stocks américains de pétrole brut ont montré leur cinquième baisse consécutive. Les stocks d'essence et de distillats ont également diminué. Ceci est probablement dû à effet saisonnier - le temps plus chaud est propice à une plus grande consommation de carburant aux États-Unis - et nous avons encore à faire face à une augmentation conséquente de l'approvisionnement en pétrole US. Actuellement, les Etats-Unis produisent 9,3 millions de barils de matières premières par jour, ce qui est le plus haut niveau depuis août 2015. Ceci est l'un des principaux facteurs qui réduit l'action dynamique de la demande de l'OPEP.

D'autre part, "nous entendons faire en sorte qu'une entente se fasse, et nous serons prêt à accepter de nouvelles réductions dans la production de nos sites respectifs". Déclaration commune envoyé par les gouvernements de l'Irak et d'Algérie. Les deux pays veulent que l'accord soit prolongé de 6 mois, au moins jusqu'à la fin de cette année.

L'Irak est le deuxième plus grand pays minier de l'OPEP. Le budget de ce pays dépend d'environ 95% de la vente de pétrole brut. Notez cependant qu'une grande partie des dépôts sont entre les mains du gouvernement autonome kurde, qui opère dans une large mesure indépendamment de la politique de Bagdad. Cependant, la baisse des stocks de pétrole brut et de nouveaux signaux d'une entente de l'OPEP, au moins a court terme, ont permis d'améliorer le sentiment sur le marché du pétrole.

WTI :

Si vous êtes membres de l'association, vous pouvez en discuter avec nous à travers le forum ==>> https://goo.gl/5SJrIF

Sous oblique baissière en H4, si cassure à la hausse, il faudra alors s'affranchir du niveau à 48,52 pour rejoindre rapidement le niveau à 49.70 voir la MM200 (noir).
A contrario, en cas de refus de cassure sous oblique baissière, direction 46.80 et 25.25 par extension.