News - News publics

NZDUSD - Une réflexion s'impose !

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 5
NZDUSD - Une réflexion s'impose !
Le dollar américain est sous le feu des scandales politiques liés à Donald Trump. Cependant, ces dernières semaines, le dollar néo-zélandais s'est affaibli, justifier par les incertitudes en Chine et l'absence de changement dans la communication de la RBNZ. Mais la situation du dollar néo-zélandais devrait être si faible ?

En regardant le marché des options, on constate que l'effet de survente de la monnaie ne semble avoir aucun lien avec l'état actuel des choses.
Le retour des indices de risque démontrent une forte sous-évaluation du NZD.



Source : Bloomberg


Du côté du marché des taux d'intérêt, la sous-évaluation du dollar néo-zélandais ne semble pas trop grande. En effet, le maintien du statu quo par la RBNZ y est pour quelque chose; la Banque ne voit pas le besoin de changer leur communication, ce qui pourrait conduire au renforcement du dollar néo-zélandais.
En regardant le taux d'intérêt du marché, NZDUSD 0.36% semble évoluer sur un bon niveau de prix.



Source : Bloomberg

Nous continuons à voir un positionnement très négatif sur dollar néo-zélandais. D'autre part, la réduction des positions courtes continue, même si elle va de paires avec une réduction des positions longues, qui étaient relativement faibles conformément à la clause. Leur nouvelle baisse sur des niveaux de Juin 2013 donnerait actuellement un bon signal pour acheter la monnaie Néo-Zélandaise.
Vous pouvez voir l'inflexion dans le positionnement net, mais la structure elle-même n'impressionne toujours pas.



Source : Bloomberg

Le dernier facteur important est le prix du lait. Pendant longtemps réprimer par une grande offre excédentaire sur le marché, les prix lait aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande sont de retour dans une croissance modérée. Cela peut être un facteur très important pour le dollar néo-zélandais.
Le lait donne un signal d'achat du dollar néo-zélandais.



Source : Bloomberg

Concernant la partie technique, j'ai pris soin de vous partager la paire sur quatre unités de temps, à savoir : mois, hebdomadaire, journalier, et quatre heures.
Vous constaterez en regardant les graphiques moyens / long terme, que nous somme à la fois sur la base d'un triangle mensuel, mais également sur le bas d'un canal haussier hebdomadaire.

Si cassure de la partie basse du canal haussier hebdomadaire, il y aura de fortes probabilités de se retrouver dans l'un des deux cas de figure ci-dessous :
  • Accélération vers la partie basse du mini canal baissier hebdomadaire en bleu pointiller, puis mise en place d'un "range" compris entre 0.7050 et 0.6675.
  • En cas de clôture mensuelle en dessous de la partie basse du triangle symétrique, direction : 0.6675, 0.6555, et 0.6240.


A contrario, si échec de cassure par le bas des figures chartistes hebdomadaire et mensuel, nous pourrions envisager un rebond sur partie basse, et donc aller re-tester la partie haute du mini canal baissier hebdomadaire en bleu pointiller dans un premier temps. Vous l'auriez donc compris, la clôture hebdomadaire et mensuelle sera importante à surveiller.

Dans ce cas, il sera utile d'observer les prix à plus court terme, en l'occurrence sur des graphiques en donner journalière et quatre heures, si l'on veut tenter de mettre toutes les chances de notre côté pour un bon timing d'achat.

Sur le graphique journalier, les prix sont sous une oblique de tendance baissière, sur le même niveau qu'une moyenne mobile à 50 jours; par conséquent en cas de cassure par le haut, nous pourrions aller rejoindre rapidement dans un premier temps, une résistance à 0.7045 correspondants au sommet du 20 mars et avril de cette année, avant d'aller tester la moyenne mobile à 200 jours (0.7125), ainsi que la résistance mensuelle à 0.7200.

Il sera utile également d'observer le graphique quatre heures dans le cas d'un éventuel scénario d'achat; le premier objectif journalier étant relativement proche (0.7045), il ne sera pas négligeable d'affiner son ratio en plaçant son stop de sécurité (SL) sur cette unité de temps plus courte.

NZDUSD - Une réflexion s'impose ! by anthonymu on TradingView.com