News - News publics

À surveiller aujourd'hui

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 5
À surveiller aujourd'hui
Après la session calme d'hier, en raison de jours fériés aux États-Unis et au Royaume-Uni, les investisseurs seront de retour aujourd'hui; nous pouvons donc nous attendre à un retour de la volatilité sur les marchés.

Événement à surveiller ce jour :

14h30 - Indice PCE Core US (m / m)

Du point de vue de la réserve fédérale américaine (Fed), la date d'aujourd'hui est très importante avant la potentielle hausse attendue en Juin. Depuis le début de l'année, nous constatons une baisse des prix des biens et des services, à l'exclusion de la nourriture et de l'énergie. La poursuite d'une tendance qui a commencé il y a environ six jours, jetterait actuellement une ombre sur la potentielle augmentation des taux. Le consensus de l'indice PCE Cor US table sur le 0,1 % contre un précèdent à - 0,1 %.

16h00 - Indice de confiance des consommateurs américains

La lecture précédente de l'indice Coonference Board de la confiance des consommateurs (enquête réaliser auprès de 5 000 ménages) a été la pire lecture de cette année. Une autre baisse de l'indicateur principal des dépenses de consommation ainsi qu'une lecture PCE de base décevante pourrait affaiblir les attentes de hausse des taux.

01h00 - RBNZ : rapport de stabilité financière

lus tard dans la journée, quand les bourses européennes et américaine seront fermées, nous allons prendre connaissance d'un rapport publier par la RBNZ sur l'inflation et la croissance, ainsi que d'autres conditions économiques affectant les d'intérêt à l'avenir.