News - News publics

Calendrier économique pour cette après-midi : les minutes du FOMC aideront-elles le dollar américain

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 2
Calendrier économique pour cette après-midi : les minutes du FOMC aideront-elles le dollar américain
Résumé :

  • Les minutes du FOMC sont sous les projecteurs.
  • USDJPY toujours plus haut.


L'événement le plus important de cette journée, ce sera sans aucun doute la publication du procès-verbal de la réunion de juin du FOMC. Bien que la banque centrale des Etats-Unis ait réussi à soutenir dans une certaine mesure, il reste encore quelques points d'interrogation sur les perspectives d'avenir auxquelles sa politique monétaire est confrontée.

16h00 - Commandes de biens durables aux États-Unis (lecture finale de mai) :

Le dollar américain a commencé la semaine sur une croissance, mais nous fessons face aujourd'hui à une pause dans le rebond. Par conséquent, pour rester dans cette dynamique de croissance, le dollar américain a besoin d'autre bonne nouvelle sur le plan macroéconomique, avec notamment de meilleures lectures. L’événement le plus important, et sans nul doute la publication du procès-verbal du FOMC à 16h00, mais les commandes de biens durables sont également un indicateur important du calendrier d'aujourd'hui.

20h00 - Procès-verbal du FOMC :

ça ne devrait pas être une publication révolutionnaire pour le dollar parce que la Fed lors de sa dernière réunion a exprimé clairement sa position. La Banque a relevé ses taux, et la présidente Janet Yellen lors d'une conférence de presse, avait assuré que les données les plus faibles de l'économie américaine sont causées par des facteurs temporaires et que le processus de normalisation de la politique monétaire sera mis en œuvre sous la forme qui avait été établi en décembre l'année dernière.

22h40 - Rapport API sur les changements estimés des stocks de brut et de produits pétroliers :

Comme d'habitude, la lecture est considérée comme une ligne directrice avant la publication des données officielles du rapport DoE. Cependant, comme précédemment, une augmentation inattendue des stocks pourrait rogner les ailes des acheteurs, au moins jusqu'à ce que le rapport DoE soit publié.