News - News publics

Moins d'incertitude sur les marchés ce matin

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 4
Moins d'incertitude sur les marchés ce matin
Résumé :

  • JPY et CHF affaibli après que l'ouragan Irma a été rétrogradé en simple tempête tropicale.
  • L'inflation de la Chine c'est accélérée de façon inattendue en Août.
  • Pas de tir de missile ce weekend en Corée du Nord


La séance asiatique a été marquée par un sentiment un peu plus optimiste. Les marchés boursiers ont pu générer une certaine croissance, justifier par les nouvelles de l’ouragan Irma qui devrait faiblir, et être rétrogradé en simple tempête tropicale. Donald Trump a dit que, fort heureusement, que l'ouragan a dévié de sa trajectoire initiale - il a déménagé plus loin le long de la côte de la Floride. Néanmoins, le président américain a soutenu l'introduction de l'état de catastrophe naturelle par les autorités de cet Etat.

En conséquence, JPY et CHF sont maintenant parmi les plus faibles monnaies du panier du G10 . Il est intéressant de noter qu'il ya eu des changements considérables dans le sentiment des investisseurs. Les investisseurs encore vendredi soir en raison de la menace de l'ouragan ont eu recours à ce qu'on appelle les valeurs refuge sur le marché. Le franc suisse a actuellement perdu 0,6% par rapport au dollar, alors que le yen a perdu 0,5%. D'autre part une certaine vigueur se fait ressentir sur le CAD, qui est en partie la conséquence des prix plus élever du pétrole; justifié par les rapports indiquant qu'il y a eu aucun dommage majeur sur les installations pétrolières. Il convient également de noter que, malgré les préoccupations géopolitique, la Corée du Nord n'a pas fait un autre test de missiles balistiques - il était prévu que le régime décide de se manifester à nouveau à l'occasion de la Journée de l'Indépendance. De par tout cela, le début de la matinée en Europe est dominé par un sentiment positif.

Au cours de ce week-end, nous avons rencontré également les données d'inflation de la Chine pour Août. L'IPC a augmenté de 1,8% y / y, par rapport à + 1,4% y / y précédemment. Alors que le PPI a était excellent, le chiffre publié et de 6,3% y / y, alors que le consensus anticiper moins : 5,7% y / y. Ces lectures plus fortes soutiennent le processus de développement de reflation de l'économie mondiale, parce que la Chine a une grande part majeur dans le commerce mondial. De plus, les données en provenance du Japon sur les commandes industrielle de Juillet on montré une augmentation de 4,1% y / y et 8% m / m, ce qui est le meilleur résultat depuis Janvier 2016.

USDJPY repasse au-dessus de 108, qui est un support important.