News - News publics

(Dow Jones) - Draghi (BCE) prône un effort conjoint pour régler le problème des créances douteuses

Par Todd Buell le dans News publics - Aucun commentaire - 18
(Dow Jones) - Draghi (BCE) prône un effort conjoint pour régler le problème des créances douteuses
FRANCFORT (Agefi-Dow Jones)--Un effort conjoint de la part de nombreuses parties est nécessaire pour permettre aux banques de réduire le niveau de leurs créances douteuses, a déclaré mardi Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), mettant ainsi en avant un des principaux enjeux pour les régulateurs du secteur bancaire.

Ces propos interviennent un mois après la publication par la BCE de nouvelles directives controversées sur la gestion des créances douteuses.
Mario Draghi a déclaré mardi que si les grands établissements financiers étaient parvenus à réduire leurs taux de créances douteuses ces deux dernières années, "nombre de banques ne sont toujours pas en mesure d'absorber de lourdes pertes, car leur taux de créances douteuses rapporté aux capitaux et aux provisions reste élévé".

"Un effort conjoint des banques, des superviseurs, des régulateurs et des autorités nationales est donc nécessaire pour régler ce problème de manière ordonnée, avant tout en créant un environnement où (les prêts non performants) peuvent être efficacement gérés et éliminés."

-Todd Buell, The Wall Street Journal
(Version française Valérie Venck) ed: ECH