News - News publics

Aujourd'hui, l'inflation UK sera à l'honneur !

Par , le dans News publics - 1 Commentaire - 20
Aujourd'hui, l'inflation UK sera à l'honneur !
Dans le calendrier d'aujourd'hui (mardi 13 février 2018), nous aurons des lectures intéressantes. Dabord, les chiffres de l'inflation au Royaume-Uni. Dans la soirée, les traders du pétrole voudront peut-être rester prudents car le rapport hebdomadaire de l'API sera sur le devant de la scène. En fin de soirée, le PIB préliminaire du Japon pourrait stimuler la volatilité sur les paires de devises liées au yen.

(Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir)


10h30 - Royaume-Uni, IPC pour janvier

L'inflation est actuellement l'un des facteurs clés au Royaume-Uni en termes de croissance économique et de politique monétaire. La BoE a récemment décidé de revoir légèrement ses prévisions d'inflation, ce qui pourrait signifier des hausses de taux plus rapides que prévu, notamment si l'inflation dépassait 3,0%, soit plus de 1,0% de la cible d'inflation, ce qui contraint le président de la BoE de donner des explications au chef du ministère des finances. Le marché s'attend à une lecture de 2,9% a / a contre 3,0% précédemment et -0,6% m / m contre 0,4% m / m.

22h35 - Rapport API sur l'état des stocks de pétrole hebdomadaire

Les rapports sur les stocks de pétrole brut ont toujours suscité l'intérêt des investisseurs, et surtout récemment, lorsque la volatilité de ce marché a augmenté, après que le dollar avait commencer à se renforcer, coïncidant avec un rebond significatif de la production pétrolière et de la croissance des stocks américains. De manière saisonnière, nous devrions faire face à une augmentation des stocks, en particulier lorsque la production de pétrole aux États-Unis se rapproche de 10 millions BRK.

00h50 - Japon, PIB pour le T4 2017.

La croissance économique des derniers trimestres au Japon a été assez solide, ce qui est en accord avec la stimulation de la demande dans le monde. Des données récentes ont montré que l'économie du Japon a augmenté de 2,5% a / a. Actuellement, le consensus suppose une augmentation de 0,2% t / t contre l'augmentation précédente de 0,6% t / t et seulement 1,0% a / a contre les 2,5% précédents. Le problème au Japon est toujours l'absence d'un rebond solide de la demande intérieure. Les données définitives pour le quatrième trimestre de l'année précédente seront publiées le 7 mars.

Discours des banquiers centraux :

  • 14h00 - Mester de la Fed
  • 14h30 - Rossi de la Banque d'Italie