News - News publics

[Morning News] - Le dollar américain tente un rebond sur support; le Yen japonais recule, le Nikkei

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 195
[Morning News] - Le dollar américain tente un rebond sur support; le Yen japonais recule, le Nikkei
Chères lectrices et chers lecteurs, tous les jours je vous détaille avec mes mots la situation générale des marchés. S’intéresser aux récents faits survenus est important dans ce domaine, et il est essentiel de prendre la température des marchés aux quotidiens pour bien s’imprégner de la situation global. Vous pouvez si vous le voulez me laisser un petit commentaire si vous souhaitez que j’approfondisse quelque chose en particulier, ou même tout simplement me posez une question si vous n'aviez pas bien compris quelque chose. Bonne lecture.

Le dollar américain (USD) pourrait-il rebondir cette semaine ?



Ce matin le dollar américain tente un rebond sur support, de plus le graphique offre une vision technique intéressante. Dans un premier temps, il est bon de revenir un peu sur les bonnes données US de vendredi de la semaine précédente. Les mises en chantier ainsi que les permis de construire ont était très bons, sans oublier la confiance des consommateurs qui est ressortie nettement supérieur aux attentes du marché. Ces bonnes nouvelles pourraient motiver les investisseurs à générer de l’attrait pour le dollar US, même si on remarque que pour l'instant celui-ci reste très "flat" (plat).

Sur le graphique journalier de l'US Dollar Index ci-dessous, on remarque que les prix évoluent à l'intérieur d'un canal baissier. Mais le plus important, on constate que la zone de support aux alentours de 88 / 88.50 tiens bon pour le moment. De même, dans cette zone, les investisseurs de marché semblent générer un attrait pour la demande, en particulier lorsque l'on regarde la bougie du jour en cours. La cible la plus proche à court terme est situé à 90.30. Au-dessus de ce niveau, une zone de résistance aux alentours de 91.50 / 92.25 aura une probabilité d'être testé. A contrario, en dessous de la zone de support (88 / 88.50), il y aura une probabilité plus accrue pour des baisses supplémentaires, notamment en direction du seuil psychologique situé à 85.35; ce scénario reste néanmoins peu probable compte tenu de la valeur résiduelle à long terme de l'USD.


Représentation graphique journalière de l'US Dollar Index.

Du côté du Japon, le Nikkei 225 commence la semaine en fanfare !



Du côté des indices cette fois, le Nikkei 225 à enregistré aujourd'hui une progression de près de 2% lors de la session asiatique. Du côté des données macroéconomiques, nous avons pu prendre connaissance des lectures pour la balance commerciale + Importations / Exportations; les résultats ont été mixtes, du côté des exportations le chiffre (12,2%) à était légèrement meilleur que ce que prévoyez le marché (10,3%), a contrario, les importations ont chuté de 7% par rapport au précédent (14,9%). Néanmoins, il y a encore un déficit de 943,4 milliards de JPY. Un bon niveau de croissance des exportations peut signifier que la demande interne au Japon augmente, ce qui promet de bonnes perspectives pour les données économiques futures.


Japon - Balances commerciale du 19 février à 00h50

Ce le graphique hebdomadaire du Nikkei 225 ci-dessous, on remarque les prix ont rebondi à l'approche de la zone de support à 20 900 points. De même, le rebond se fait également à l'approche de la moyenne mobile à 50 semaines ainsi qu'à l'approche également de la partie basse du canal ascendant.


Représentation graphique hebdomadaire du Nikkei 225


Anthony MURGO
Trader et blogueur.
Mail : anthonymurgo@trader-blog.fr


Un avis ? Une question ? Laissez-moi un commentaire et je vous répondrais.