News - News publics

Calendrier économique du 19 février 2018 - Une session très calme en perspective

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 119
Calendrier économique du 19 février 2018 - Une session très calme en perspective
En trading il est important de tisser sa feuille de route afin de bien préparer sa journée. C'est pourquoi tous les matins je décrypte pour vous le calendrier économique de marché.

Jour férié pour les Etats-Unis et la Chine



Avec un calendrier économique très pauvre en matière de publications, l'analyse technique peut être à l'honneur ce jour. En effet, en raison du jour férié, les marchés boursiers aux États-Unis et en Chine sont fermés, par conséquent les investisseurs ne s'attendent pas à une grande volatilité aujourd'hui.


Calendrier économique du 19 février 2018

Cependant, il conviendra de prêter attention tout de même à la réunion de l'Eurogroupe où quelques déclarations sur le Brexit peuvent être faites. De plus, Mark Carney prendra la parole à 19h45. Connaissant la situation au Royaume-Uni qui connaît une inflation très élevée depuis le OUI au vote du référendum sur le Brexit (la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne), il conviendra donc d'être particulièrement attentif. Surtout que les récentes données UK sur les ventes au détail ont surpris. J'en parle notamment dans cet article si cela vous intéresse.



Je vous souhaite une bonne journée et de bons trades !



Anthony MURGO
Trader et blogueur.
Mail : anthonymurgo@trader-blog.fr