News - News publics

[Morning News] - Le billet vert et le dollar Australien en pleine forme ce matin !

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 133
[Morning News] - Le billet vert et le dollar Australien en pleine forme ce matin !
Chères lectrices et chers lecteurs, tous les jours je vous détaille avec mes mots la situation générale des marchés. S’intéresser aux récents faits survenus est important dans ce domaine, et il est essentiel de prendre la température des marchés aux quotidiens pour bien s’imprégner de la situation global. Vous pouvez si vous le voulez me laisser un petit commentaire si vous souhaitez que j’approfondisse quelque chose en particulier, ou même tout simplement me posez une question si vous n'aviez pas bien compris quelque chose. Bonne lecture.

Aujourd'hui, les investisseurs américains commenceront leur semaine



Après un lundi férié aux États-Unis où les bourses américaines étaient fermées, les investisseurs US commenceront leur semaine ce mardi, cela pourrait soutenir le dollar. Le billet vert s’apprécie de 2% par rapport aux autres devises, à l’exception du dollar Australien.


L'US Dollar Index a effectué un rebond sur support.

Je vous encourage à consulter mon analyse technique de la veille sur l'US Dollar Index, que j'ai réalisé dans cet article.

Le dollar Australien résiste !



Dans le lot des devises de référence, une seule tient particulièrement tête au billet vert, il s'agit du dollar Australien (AUD). L'Aussie se renforce à la suite du procès-verbal de la dernière réunion de la RBA cette nuit; bien que nous n'ayons pris connaissance d'aucunes nouvelles informations lors de cet événement... La banque a indiqué qu'elle s'attend à ce que l'inflation augmente progressivement (2,25% prévu pour le milieu de 2020), tandis que la croissance des salaires sera modérée malgré un emploi plus fort. La banque à également spécifié qu'une monnaie plus forte pourrait entraver la croissance économique et l'inflation, tout en énumérant aussi que l'augmentation du revenu des ménages est nécessaire pour soutenir la consommation; à noter que pour le moment les perspectives sont plutôt sombres. La RBA a indiqué également que la situation sur le marché immobilier s'est légèrement assouplie, mais a également souligné que la dette des ménages nécessite encore une attention particulière. Pour résumé, les minutes n'ont apporté aucune nouvelle information pour la perspective de hausses de taux d'intérêt et la position sur l'absence de resserrement de la politique monétaire est toujours maintenue.


Sur le graphique hebdomadaire de la paire de devises AUD/USD ci-dessous, nous remarquons que les prix testent actuellement une zone de support aux alentours de 0.7895 / 0.7870 correspondants également à une moyenne mobile à 50 périodes (gris). En dessous de 0.7870, la prochaine zone de support se trouve aux alentours de 0.7810 / 0.7780. A contrario, en cas de rebond sur la zone de support actuellement testé, la cible la plus proche à la hausse serait le seuil psychologique à 0.7940, puis par extension la zone de résistance plus haut qui se situe aux alentours de 0.7970 / 0.7995.


Représentation graphique H4 de la paire de devise AUD/USD

Anthony MURGO
Trader et Blogueur

Mail : anthonymurgo@trader-blog.fr