News - News publics

Calendrier économique du 28 Mars 2018 - Le rapport DOE dans le viseur des investisseurs !

Par , le dans News publics - 1 Commentaire - 80
Calendrier économique du 28 Mars 2018 - Le rapport DOE dans le viseur des investisseurs !
La séance d'aujourd'hui devrait être calme sur le marché du Forex, même si nous aurons quelques statistique intéressante au menue et plus particulièrement du côté des Etats-Unis.
Une situation intéressante c'est produit sur le marché du pétrole brut. Le rapport API d'hier a montré une augmentation substantielle des stocks, ce qui a encore affecté les prix du pétrole à la baisse.

14h30 États-Unis - Lecture finale du PIB US.



Ce sera la troisième lecture du PIB pour le quatrième trimestre de l'année dernière, le consensus anticipe une augmentation à 2,7% t / t au taux annualisé. Bien sûr, l'impact sur le marché devrait être limité, même si une augmentation est attendue par rapport au précédent. Le reste des données devrait rester inchangé. Le marché fera également attention à la balance commerciale des biens. Le déficit pour février devrait légèrement diminuer, mais il reste assez important pour que Donald Trump ne s'arrête pas à la perspective de le réduire.

16h30 USA - Réserves de pétrole brut selon DOE.



La veille, le rapport API a montré une augmentation substantielle des stocks de plus de 5 millions de brk, avec un consensus supposant une augmentation inférieure à 1,0 million de brk. Cependant, il convient de noter que le rapport de l'API indiquait une nette diminution des stocks liés au pétrole, ce qui pourrait entraîner une baisse de la capacité de traitement dans les raffineries. Le consensus pour le rapport du DOE indique également une légère augmentation des stocks au niveau de 0,4 million de brk.

Les prix du WTI on fait échec sous une résistance clef en H4 après des données fondamentales, mais aussi grâce au raffermissement du dollar américain hier.
Les prix se trouvent à proximité d'une moyenne mobile à 50 périodes, correspondant à la partie basse d'un canal haussier valide.