News - News publics

Calendrier économique : Les salaires vont-ils sauver la livre ?

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 82
Calendrier économique : Les salaires vont-ils sauver la livre ?
Résumé :

  • Les stats sur l'emploi UK poursuivront-ils leur tendance haussière actuelle ?
  • La zone euro devrait maintenir le rythme de croissance
  • Les investisseurs examineront les rapports de vente au détail à la recherche de signes d'affaiblissement de la demande


Le calendrier de mardi est inondé de lectures macroéconomiques de haut niveau des principales économies du monde. Du côté EU, les investisseurs surveilleront le PIB et la production industrielle. Dans l'après-midi, les traders porteront leur attention sur les chiffres des ventes au détail aux États-Unis. Dans la soirée, les amateurs de pétrole porteront leur attention sur le rapport API.

(Cliquez sur l'image pour agrandir)


10h30 - Royaume-Uni, Rapport sur le marché du travail pour mars. Alors que de nombreux indicateurs macroéconomiques du marché du travail sont restés solides. Surtout quand il s'agit de salaire car ils ont montré une croissance saine. Ce consensus de marché est de 2,6% contre 2,8% auparavant. Pour la mesure de base (hors bonus), les économistes tablent sur une lecture de 2,9% contre 2,8%. Le taux de chômage resterait inchangé à 4,2%.

11h00 - PIB de la zone euro pour le premier trimestre. La croissance européenne a ralenti à certains membres de la BCE. Néanmoins, ils ne semblent pas trop s'en préoccuper. Cela pourrait être vu dans le discours de Villeroy d'hier en tant que banquier central. Aujourd'hui, on lit une prévision de 2,5% en glissement annuel et de 0,4% en glissement trimestriel.

14h30 - États-Unis, ventes au détail pour avril. Les derniers chiffres de l'inflation américaine ont été décevants, mais pourraient être attribuables à des facteurs exceptionnels. Les ventes au détail d'aujourd'hui ne prévoient d'augmentation. Une demande croissante peut être très attendue. Le points de consensus du marché table pour une lecture de 0,3% en glissement mensuel contre 0,6% en glissement mensuel pour la mesure globale, 0,5% en glissement mensuel contre 0,2% en glissement mensuel pour le secteur hors automobile. Simultanément, l'indice Empire Manufacturing sera publié, une prévision de à 15 pts contre 15,8 pts est attendu.

22h30 - Stocks hebdomadaires de pétrole brut API. Il y a rassemblement sur le marché du pétrole. Néanmoins, cela pourrait être juste temporaire. Le rapport API d'aujourd'hui sur les inventaires pétroliers peut fournir aux acheteurs un carburant supplémentaire.

Conférenciers de banque centrale prévus pour aujourd'hui :

14h00 - Fed's Kaplan

16h00 - Les nominés de la Fed Clarida et Bowman

19h00 - Fed's Williams