News - News publics

La Maison-Blanche satisfaite des négociations US-Corée du Nord, zoom sur les métaux

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 116
La Maison-Blanche satisfaite des négociations US-Corée du Nord, zoom sur les métaux
Résumé :

  • La Maison Blanche a déclaré que les négociations à Singapour se déroulent de manière satisfaisante
  • Trump rencontrera Kim mardi. Conférence de presse à 14h00
  • Cela peut être une semaine importante pour les métaux précieux


Dans les analyses antérieures, nous avons indiqué que cette semaine promet d'être intéressante en raison des réunions des deux plus importantes banques centrales. Cependant, ceux-ci ne seront pas les seuls événements dignes d'attention. Le sommet du G7 tenu le week-end dernier et les récents événements du Brexit peuvent encore avoir un impact important sur les marchés, mais l'événement géopolitique le plus important cette semaine sera la réunion historique des dirigeants américains et nord-coréens à Singapour.

Sur la base des rapports récents de la Maison Blanche, les négociations progressent "plus vite que prévu". La réunion prévue des deux dirigeants aura lieu demain, suivie de la conférence de presse du président Trump (14h00). Après l'échec du sommet du G7 à parvenir à une position commune, l'attention des médias se concentre sur la réunion à Singapour. Il est possible que les résultats des négociations aient un impact sur les marchés.

Les risques géopolitiques sont souvent bien reflétés dans les prix des métaux précieux, en particulier sur l'or, dont par exemple le prix a fortement augmenté après le vote sur le Brexit ou l'élection présidentielle aux Etats-Unis.

Gold H4

Bien que l'or soit le métal noble le plus populaire, ses mouvements de prix cette année peuvent être considérés comme calmes. Briser le niveau de soutien à 1300 $ n'a pas entraîné une plus grande volatilité. Ces derniers jours, nous observons une compression des prix avec la formation d'un triangle symétrique. Nous n'aurons probablement pas à attendre longtemps pour la cassure en raison de la réunion de la Réserve fédérale et les événements géopolitiques qui peuvent être un catalyseur pour plus de trafic. Les derniers creux à 1290 $ peuvent être traités comme un niveau de support, et le niveau de 1310 $ peut être la résistance la plus proche.




Silver - Daily et Hebdo

La semaine dernière, nous avons observé des augmentations décentes sur le marché de l'argent. Néanmoins, les ours restent autour de 16,91 $. Actuellement, le prix teste encore ce niveau et la fermeture de la bougie du jour pourrait ouvrir la voie à des hausses plus importantes. Dans ce scénario, il convient de garder à l'esprit qu'il faudra que les prix casses et clôture au-dessus de la ligne de tendance baissière pour ouvrir la voie aux taureaux vers les prochaines résistances situés à 17,50 $ et 18,31 $.

Daily




Hebdo




Platinium - Daily

Toujours sur le marché du platine, nous avons observé des hausses au cours de la dernière semaine, et le prix de ce métal s'approche d'un niveau clé de résistance. Les prix évoluent aux alentours de 905 $, sous la partie haute d'un petit canal baissier. Briser cette partie haute peut annoncer un mouvement à la hausse plus long. Le niveau de résistance suivant peut être 925 $ et 954 $ par extension.