News - News publics

Un bon début de semaine pour les marchés boursiers, une livre sous pression après des données faible

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 52
Un bon début de semaine pour les marchés boursiers, une livre sous pression après des données faible
Résumé :

  • Les actions italiennes bondissent après les remarques du ministre de l'économie
  • GBP chute après des données faibles
  • Crypto sous pression après une grosse chute
  • Les négociations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord avancent rapidement
  • Aperçu de la Fed / BCE



Sur la base des rapports récents de la Maison Blanche, les négociations progressent "plus vite que prévu" . La réunion prévue des deux dirigeants aura lieu demain, suivie de la conférence de presse du président Trump. Il est possible que les résultats des négociations aient un impact sur les marchés.

Les données d'aujourd'hui sur la production industrielle du Royaume-Uni se sont révélées très médiocres, malgré les attentes solides du marché. Par conséquent, le scénario d'un nouveau rebond de la livre sterling, qui a été tiré au cours des deux dernières semaines, est neutralisé. La livre sterling est actuellement la deuxième plus mauvaise monnaie du G10.

Cette semaine sera vraiment intéressante. Les deux événements les plus importants de la politique monétaire sont séparés par moins de 24 heures, ce qui explique pourquoi la volatilité entre mercredi et jeudi va augmenter sur de nombreux marchés.

Les actions italiennes gagnent et en même temps nous observons des obligations plus chères en Italie, en raison des commentaires pro-européens du ministre italien de l'économie. D'autre part, les marchés boursiers n'ont pas trop de raisons d'être optimistes. Le sommet du G7 s'est terminé sans consensus et les mots de Trump suggèrent que les États-Unis pourraient être prêts à introduire des tarifs d'importation pour les voitures.

La fin de semaine dernière, le sommet du G7 a eu lieu au Canada et, selon les attentes du marché, les pays n'ont pas atteint un consensus. Cependant, la déclaration a été publiée, mais récemment il a été refusé par Trump via un tweet.