News - News publics

[Morning News] - Accord entre Trump et Kim, les marchés sont plutôt calmes

Par , le dans News publics - Aucun commentaire - 99
[Morning News] - Accord entre Trump et Kim, les marchés sont plutôt calmes
Résumé :

  • Les dirigeants américains et nord-coréens signent un accord pour entamer un processus de dénucléarisation
  • Les actions asiatiques augmentent, le NIKKEI s'approche d'un tournant potentiel
  • Indicateurs mous faibles d'Australie; sans aucun impact sur l'Aussie


Le président américain Donald Trump a salué une réunion avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un qui se tiendra à Singapour, soulignant que "beaucoup de progrès" ont été réalisés. Trump ajoute que la réunion s'est déroulée "à merveille" et maintenant ils vont signer un accord. Même si Donald Trump décrit ce document comme étant très important et exhaustif, de nombreux doutes subsistent quant à la possibilité d'un cessez-le-feu entre les pays en conflit. Notez que le chef de la Corée du Nord a également félicité la réunion en suggérant qu'ils ont décidé de "laisser le passé derrière". Les premiers détails indiquent que la dénucléarisation devrait commencer très rapidement et que les deux parties ont développé un «lien très spécial». Qu'est-ce que tout cela veut dire ? A première vu c'est difficile, car ce genre d'événements a tendance à être un spectacle sans conséquences de grande portée, au-delà des applaudissements, des poignées de main et des engagements élevés. Les investisseurs semblent bien le savoir, d'où la réponse des marchés aux retombées finales du sommet.

Le Nikkei 225 est sous une résistance clé.

En regardant les indices asiatiques, on peut remarquer qu'en réalité peu de choses ont changé et les indices sont très proches des niveaux qui avaient été fixés en attendant la réunion des dirigeants à Singapour. D'un point de vue technique, il convient de prêter attention à l'indice japonais Nikkei 225, qui a approché un niveau d'offre important qui pourrait servir de point tournant. Si ce niveau résiste à la force des acheteurs, cela pourrait entraîner un recul vers 21 900 points relativement rapidement.




La confiance des entreprises australiennes s'est détériorée le mois dernier.

Bien sûr, la rencontre entre les dirigeants des Etats-Unis et de la Corée du Nord a été l'événement principal de la session asiatique. Néanmoins, nous avons également appris à connaître les données "douces" de l'Australie concernant les conditions commerciales. Les indices mesurant les conditions et la confiance des entreprises ont chuté à 21 et 10 à 15 et 6, respectivement. Le dollar australien, cependant, ne réagit pas et reste très plat dans les dernières heures. Dans la matinée, la monnaie la plus forte est le NZD, qui ne gagne que 0,2% face au dollar. Une enquête sur le marché du travail en Nouvelle-Zélande a montré une augmentation implicite de l'emploi au cours du mois à venir. Face à un risque potentiellement plus faible, des monnaies refuges comme le franc suisse et le yen faiblissent sur le marché.